UN MUSICIEN FRANÇAIS A LA RENCONTRE DES MUSICIENS ET DES MUSIQUES DE TAIWAN


Arnaud Lechat, chanteur, compositeur, multi instrumentiste et auteur de films documentaires part pour Radio Taïwan International, à la rencontre des musiciens et des musiques de Taïwan. Des derniers Nakashis aux joueurs de bombardes en passant par les musiciens des morts, des chanteurs d’opéra traditionnel aux voix hakkas et aborigènes, le champs d’investigation s’annonce immense…


夏諾﹐來自法國的音樂家及紀錄片作者與台灣中央廣播電臺帶大家一起﹐來認識台灣的音樂和音樂家。想要多了解那卡西﹐北管﹐相褒歌或客家音樂 …… ﹖請大家一起來聽我們的節目迷失方向

2013年7月3日 星期三

台灣的歌仔戲 : 紀錄片“都馬調” Documentaire "Doumadiao" sur l'opéra taïwanais

Documentaire "Doumadiao" sur l'opéra taïwanais
台灣的歌仔戲 : 紀錄片“都馬調”



 De nombreux auditeurs m’ont demandé pourquoi je n’avais pas encore fait d’émissions sur l’opéra taiwanais. La raison vient du fait que j’avais déjà réalisé un long métrage documentaire avec le réalisateur Nicolas Priniotakis pour PTS, la télévision publique taiwanaise. Je vous invite à regarder ce documentaire : « Doumadiao ». 

 Le film lève le voile sur les coulisses de la représentation annuelle de la troupe d'amateurs d'opéra taïwanais du temple Bao'an en compagnie de la célèbre actrice Liao Chiong-Zhi. Représentation dont la réussite n'est jamais acquise... 

 Bon visionnage 


很多的聽眾有問我﹐為什麼我還沒有錄一輯節目關於台灣的歌仔戲。是因為我曾經跟Nicolas Priniotakis導演合作給公共電視拍過一部記錄片。片名叫做“都馬調”。 

“除了為求生存而徹底改變中的歌仔戲現況﹐以及與歌仔戲未代傳人的邂逅之外﹐紀錄片“都馬調”超越了戲曲﹐從影片人物的日常生活小故事中截取一段不平凡的旅程。” 

請大家慢慢欣賞。

Doumadiao 都馬調


1 則留言:

  1. Arnaud bonjour,

    Je suis Sabrina, la française qui habite à PingDengLi. Je suis passée plusieurs fois devant le potager, mais je ne t'y ai pas trouvé.
    Je te contacte car à la section française de Taipei, mes collègues et moi montons le projet d'une radio web, en podcast. Dans le cadre de ce projet qui commence tout juste, Nous aimerions visiter les locaux de RTI avec les élèves et nous entretenir avec quelques personnes qui y travaillent.
    Penses-tu que cela soit possible?
    J'ai envoyé un mail à RTI, mais je tente par ton blog, au cas où.
    A bientôt

    Sabrina Barré

    回覆刪除